Qu’est ce que l’EFT ? L’EFT Emotional Freedom Technique est une technique aussi simple que puissante. On la classe dans les méthodes de “psychologie énergétique” encore appelées “thérapies méridiennes”.
La psychologie énergétique offre vraiment des outils dynamiques qui apportent un changement à l’efficacité thérapeutique dans l’élimination des émotions négatives telles qu’anxiété, phobie, traumatismes, deuil, peurs, colère, besoins addictifs,… Les problèmes psychologiques sont traités en utilisant le système énergétique du corps pour intervenir dans la structure du champ de pensées contenant le problème. Les dérangements dans le champ de pensées contiennent des informations actives qui déclenchent et forment une série d’activités chimiques, neurologiques et cognitives, dont la conséquence est l’expérience d’émotions négatives telles que traumas, anxiété, peur, etc
L’ EFT (technique de libération émotionnelle) stipule que nos émotions négatives créent des perturbations énergétiques corporelles. C’est un outil permettant de libérer les émotions bloquées, les croyances limitantes ou encore les souvenirs traumatisants. La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu’elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu’elle pense à une émotion qui la dérange. L’énergie en stase est ainsi libérée et circule de nouveau, ce qui a pour conséquence de dissoudre l’émotion perturbatrice ou la croyance limitante. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l’événement, même lorsqu’elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l’accompagnait est partie. Ce procédé est facile à mémoriser et peut se faire n’importe où.
L’ EFT est absolument sans danger. La libération et le soulagement qu’elle procure sont rapides et mesurables. Le nombre de rondes de Tapping nécessaires pour se délivrer d’un problème dépend de sa complexité. Non pas de son ancienneté, ni de l’ampleur de la souffrance qui l’accompagne, mais de ses ramifications ou aspects. Une ronde prenant moins d’une minute à faire, il est tout à fait possible d’éliminer (à tout jamais), une peur viscérale en quelques instants.
Une technique simple et disponible. Afin de vous familiariser à cette technique, je vous demande de télécharger gratuitement le manuel d’EFT gratuit de Gary Craig, le créateur de cette méthode. Vous le trouverez sur le site de Louise Gervais, qui l’a traduit : ihttp://www.wisdomofbeing.com/manuelfrancais.pdf
Gary Craig utilise la méthode depuis 1991 et s’étonne encore des résultats positifs. Bien que l’EFT bouscule notre système conventionnel de croyances, les résultats demeurent remarquables.
L’EFT a été prouvé cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires.
Points de la série courte :
1- Sommet de la tête – tous les méridiens.
2- Bord du sourcil – Méridien de la vessie (peur).
3- Coin de l’oeil – Méridien de la vésicule biliaire (léthargie) 4- Sous l’oeil – Méridien de l’estomac (indécision)
5- Sous le nez – Vaisseau gouverneur (timidité, introversion)
6- Menton – Vaisseau central (émotions post-traumatiques)
7- Clavicule – Méridien des reins (peur, manque d’énergie)
8- Sous le bras – Méridien de la rate (ressentiment, manque de concentration)
9- Sous le sein – Méridien du foie (colère, rage)
10- Point douloureux (pour le trouver, placez un doigt dans l’os en forme de U à la base du cou, là où se trouverait un noeud de cravate. C’est au haut du sternum. Glissez le doigt environ 7-8cm vers le bas et 7-8cm vers la gauche (ou la droite). Appuyez fort dans cette région, dans un radius d’environ 5cm.)
Points de la main :
11- Point de l’angle inférieur de l’ongle : Pouce : Méridien des poumons (pensées négatives, manque d’énergie) Index : Méridien du côlon (chagrin, culpabilité) Médius : Vaisseau protecteur du coeur (manque d’estime de soi) Auriculaire : Méridien du coeur (Solitude, manque d’amour)
12- Point de gamme (c’est en tapotant sur ce pointqu’on fait la série des mouvements d’yeux, voir le manuel)
13- Point karaté (on peut préférer ce point pour faire la préparation, voir ci-dessous).
Avant de commencer : Déterminer l’émotion (ou l’état, ou la douleur) sur laquelle vous voulez travailler. Vous devez RESSENTIR cette émotion dans l’instant. Pour la douleur, pas de problème, vous avez mal, point. Pour l’émotion, si vous vous remémorez un événement traumatique, par exemple, définissez le type d’émotion que vous ressentez rien qu’en y pensant. Evaluez cette émotion (ou état, ou douleur) par un chiffre sur l’échelle de 0 à 10, 10 étant le maximum d’intensité, et 0 l’absence totale d’émotion ou de douleur.
(3 commentaires)
Debuter en Bourse
24 septembre 2013 à 23 h 03 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Je trouve que vous avez relativement bien aborde le sujet.
Tuto bourse
6 octobre 2013 à 5 h 10 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Sujet passionnant et enrichissant, je vous place dans les favoris !
Comment Faire De L argent Garanti Online
8 octobre 2013 à 22 h 29 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Une lecture relativement complete merci bien.