Archives de la Catégorie : Présentation

Mai 14

Jolie studio mer des Caraibes

Jolie Studio vue mer des Caraïbes Ste Anne, Le Marin, Martinique Vous rêver de la Martinique les pieds dans l’eau à 30° pour vos vacances, je vous propose un studio à la résidence Les hauts de Caritan*** . Il est situé au 2ème et dernier étage d’un petit bâtim…

Lien Permanent pour cet article : http://www.coachdevieblog.com/aller-jusquau-bout-de/

Nov 01

Bibliothèque des livres pour transformer ma vie

Des livres pour transformer ma vie  J’ai sélectionné des livres dans ma bibliothèque que j’ai aime pour transformer ma vie qui mon servi pour évoluer. J’espère vous faire partager des connaissances a travers ces écris. Bonne lecture Descriptions du produit Après avoir commencé sa carrière dans le domaine de la vente, Lise Bourbeau écrit son …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.coachdevieblog.com/bibliothequetransformermavie/

Déc 08

Changement de conscience

Le changement de conscience. L’Humanité est en train de vivre un changement de civilisation rapide et profond, car la rationalité moderne, l’approche patriarcale, et le capitalisme industriel ne sont plus capables de formuler une réponse satisfaisante au problème de notre survie collective et de celle de l’environnement, ni aux problèmes sociaux et démographiques de notre …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.coachdevieblog.com/changement-conscience/

Lien

Les Novices en croisière aux Grenadines

format Kindel 35 pages

EUR 4,21

Les aventures de Nat et Gilles sur un voilier Dufour 365 de 10 m dans les Iles Grenadines. Ils sont novices tous les deux en naviguation mais ils partent quand meme dans les eaux bleues des Caraibes. Ce reçit raconte qu’ il est possible de partir sur les mers en n’ayant pas beaucoup d’heures de voile.
Voguez marins!

Croisière aux Grenadines du 15 au 26 janvier 2012

Gilles et moi sommes partis le dimanche 15 janvier, pour cette fameuse croisière que nous envisagions depuis longtemps, l’idée d’une aventure à deux avait germée durant la croisière que nous avions faite dans les Grenadines en 2010 sur un catamaran privé avec skipper et hôtesse.
Nous sommes arrivés à l’Aéroport de Marignane à 9h du matin un peu à la bourre car Gilles ne se rendait pas compte du temps qui passé, heureusement il avait pris soin de nous enregistrer en ligne ce qui nous a permis de nous rendre directement à la salle d’embarquement car l’avion décollait à 10h via Paris Orly puis à 13h décollage pour Fort de France Martinique. Super! Le vol s’est bien passé. Nous sommes arrivés avec 30 mn d’avance avec un Boeing 777 piloté par une femme!
A notre arrivée vers 18h, un taxi que Gilles avait réservé nous attendait pour nous amener à l’hôtel ” les docks” situé dans la zone industrielle à côté du Marin, marina où est amarré le voilier que nous avons loué par internet. Après avoir déposé nos bagages dans notre chambre nous sommes descendus à pieds jusqu’à la marina située à environ 3 kilomètres où nous sommes allés manger au Mangot Bay, restaurant ouvert sur la marina qui vous attire avec une connexion wifi gratuite qui ne fonctionne pas souvent. Après nous être restaurés avec une magnifique assiette créoles composée de boudin antillais d’un crabe farci et de légumes exotiques le tous arrosé par un bon planteur nous sommes remontés nous coucher. Voyage plus décalage horaire, nous n’avons pas tardé à nous endormir.

Lundi 16 janvier 2012
Ce matin nous nous sommes levés à 5h car notre horloge biologique est toujours calée sur la métropole, nous sommes impatient comme des enfants!
C’est la première fois que nous partons en croisière seul sur un grand voilier c’est pour cela nous avons choisi de refaire le même parcours quand 2010, nous risquerons moins de nous perdre.
Après avoir pris le petit dej. au Mangot bay nous nous rendons à l’agence de location où le gerant nous informe que la clairance de sortie doit se faire avant 12h30 et que le bateau ne sera prêt que dans l’après-midi. Passeports et carnet de francisation en mains nous nous rendons à la douane située à quelques mètres pour faire les formalités de sortie du territoire Français, ensuite nous décidons de partir faire l’avitaillement au Carrefour Market. Nous voilà repartie à pied sur la route Cela nous prend 2h et oui il faut prévoir pour 9 jours de croisière :
-bouteilles d’eau
-bouteille de rhum
-jus orange
-goyave ananas
-sucre de canne
indispensable pour faire du planteur et des ti-punch, produits frais etc… Tout pour ce nourrir et reprendre des forces car si la détente est prévue les efforts ne manquerons pas.
Nous achèterons fruits et légumes à nos différentes haltes dans des petit marchés ou les produits sont magnifiques et naturels pour le poisson nous espérons le pêcher pour cela nous avons acheté en métropole avant notre départ une traine spécialement équipée de leurres pour la pêche en Caraïbes et quelques hameçons et fils pour réaliser des palangrottes.
Notre caddy plein nous passons en caisse et une personne de l’établissement vient le récupérer pour le mettre en chambre froide en attendant de nous le livrer à bord.
17h comme convenu nous nous rendons au bureau du loueur pour prendre possession du bateau. Celui-ci nous annonce que le bateau n’est pas prêt car il y a un problème de pilote automatique. Nous comprenons très vite que le bateau nous sera donné sans être réparé 18h le loueur nous annonce que nous pouvons embarquer. Nous récupérons nos bagages et notre avitaillement que nous avions fait déposer dans leur bureau puisque nous avions demandé d’être livré à 17h.
Le chargement de nos bagages et de nos courses fait le responsable de la maintenance de la flotte vient faire l’état des lieux, Il fait nuit, il n’a pas de lampe, ni de crayon et ne parle que l’anglais. Après une vérification sommaire du matériel de sécurité, Gilles pose la question “ le pilote automatique est-il réparé ? ” Notre contrôleur se décompose. Il nous fait comprendre qu’il ne sera jamais changé. Étant dans l’obscurité nous ne vérifierons pas les voiles, la coque et nous survolerons très rapidement le fonctionnement des instruments de navigation et la manœuvre de l’ancre. Nous voilà tous les deux seuls à bord. Gilles nous prépare 5 litres de planteur pendant que je m’occupe de faire un petit repas

Mardi 17 janvier 2012
6h du mat. après notre première nuit à bord et notre premier petit dej. sur Kimkiliba un Dufour 365 navire de plus de 10 mètres, c’est parti, mise en route des instruments de navigation démarrage du moteur Gilles m’indique la manœuvre que nous allons faire pour pouvoir quitter la place à quai ça y est on” largue” les amarres à 6h40 sortie au moteur jusqu’à la dernière balise du chenal du Marin. Je prends la barre oriente le bateau face au vent pour faciliter la manœuvre de la grande voile et du génois que Gilles réalise à l’aide des winchs. Petit coup d’œil sur le GPS pour déterminer la direction de notre première étape La Soufrière Ste Lucie. Cap au 220°. La météo est favorable nous allons faire se parcours avec un vent établi à 25 nœuds de secteur nord-est soit une allure grand largue bâbord.
Plein de mots techniques dans notre tête mais peu de pratiques dans les bras.
Quelle équipe!

Lien Permanent pour cet article : http://www.coachdevieblog.com/les-novices-en-croisiere-aux-grenadines/

Sep 20

Bonjour tout le monde

Bonjour à vous tous, je suis heureuse de vous présenter mon blog  » TRANSFORMER MA VIE  » j’ai 47 ans j’habite dans le sud de la France au pays des cigales, je travaille depuis 17 ans dans la même société d’agencement pour les professionnels, j’éleves mes 2 garçons toute seule depuis leurs naissances et je m’occupe de mon père qui a 87 ans. Une vie bien remplie comme beaucoup d’entre nous! j’ai mis ma vie de femme pendant des années entre parenthèses et grace à …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://www.coachdevieblog.com/transformer-ma-viebonjour-tout-le-monde-2/